Choisir ses mots clés
Le choix des mots clés est important, on ne le dira jamais assez. Pour commencer, mettez-vous à la place de l’utilisateur d’un moteur de recherche qui cherche quelque chose sur internet. Quels mots-clés tapera-t-il ?
Assurez vous que ces mots-clés apparaissent dans votre site, de préférence aux endroits clés de votre site/blog. Tel est un des principaux fondement du seo (référencement naturel)
Petit rappel des endroits clés essentiels : titres, noms des liens, noms des images, titres des images/légendes, … (liste non exhaustive).
Mais également, dans les balises XHTML telles que <title> et <description> (liste non exhaustive). Pour la balise description, faites en sorte d’y faire apparaître une description claire pour les utilisateurs. Qu’ils sachent ce qu’ils vont y trouver.
Attention aux abus : les « robots d’indexation» (crawlers) qui parcourent votre site ne comprennent pas le sens littéral des phrases mais détectent les abus d’utilisation de mots clés. Il est donc inutile et déconseillé de répéter un même mot clé trois fois de suite. La pire des sanctions (de google par exemple) serait le retrait de votre site des résultats de recherche.
Enfin, pour bien choisir vos mots clés, mieux qu’une bonne réflexion, faites vous aider par un outil prévu pour : google adwords dont voici le genre de résultats que vous pouvez en tirer.
Choix de mots clés avec google adwords
Vous voulez en savoir plus sur le SEO (référencement naturel) ?
Lisez nos autres articles sur le sujet !
Ou alors contactez un expert seo à Bordeaux pour vous accompagner